dimanche 10 février 2013

Cupcakes choco banane

Alors cela faisait un moment que je lorgnais son blog et surtout ses pâtisseries, ce blog est tout simplement génial et l'auteur a beaucoup de talent dans le salé comme dans le sucré (chose rare). Donc je vous dévoile l'adresse: http://riricuisine.canalblog.com/.

La première recette piquée est LE CUPCAKE CHOCO-BANANE





voici la recette :

La pâte: ( je n'ai pas utilisé sa recette car j'ai la mienne depuis longtemps et puis je n'allais pas tout lui piquer ;-)

140 g de farine
120 g de beurre fondu
120g de sucre
2  gros oeufs
3 cuillères à soupe de lait 1/2 écrémé
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café arôme vanille liquide.
2 bananes

Préchauffer le four entre 180 et 200° , ou thermostat 6/7.
- Faites revenir les bananes avec une noisette de beurre pour les rendre fondantes.
- Faire fondre le beurre au micro-onde dans un bol pour ma part puis l'ajouter au sucre dans un saladier et bien fouetter l'ensemble.
- Ajoutez les oeufs, la farine et la levure l'un après l'autre, bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- Terminez en ajoutant le lait et la vanille .
- Et enfin ajoutez au tout les bananes écrasées légèrement et mélangez bien.

Remplissez les moules à cupcakes au 3/4 car les gâteaux gonflent en cuisant. Enfourner pendant 20 min environ.




Le glaçage de Riri.
 250g de mascarpone
150g de pâte à tartiner choco-noisettes.

 Fouettez le mascarpone et incorporez  la pâte à tartiner au chocolat . Mettre dans une poche à douille puis décorez vos cupcakes. Personnellement j'ajoute des petites billes choco pour la déco.



 

Pour utiliser la recette intégrale de Riri suivez ce lien : cupcakes banane-nutella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire